Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Chaudière-Appalaches, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches

Forte de ses 5 500 membres, la Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches a été créée le 10 décembre 2013, à la suite de modifications territoriales à l'échelle provinciale où les fédérations régionales ont été délimitées en fonction des régions administratives du Québec.

Mot du président

James Allen Président régional

Chères productrices,
Chers producteurs,

Les années se suivent et apportent leur lot de défis… et de surprises. En raison du 100e anniversaire de l’Union, nous savions que 2024 allait marquer la mémoire collective. Puis, coup de théâtre : le printemps s’est avéré chaud pour bien des raisons. À la grandeur du Québec, nous, productrices et producteurs, avons emboîté le pas de nos cousins européens, afin de dénoncer publiquement la crise agricole et le ras-le-bol généralisé dans le milieu. Qui aurait pensé qu’avec 100 ans d’histoire, nous n’aurions qu’à consulter les journaux de la dernière année pour comprendre l’importance de rester uni?

Mission et valeurs

Notre mission

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches a pour objet l’étude, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux et moraux de ses membres.

En savoir plus

Notre vision

Plusieurs principes guident nos actions. D’abord, le regroupement et la défense de toutes les productrices et tous les producteurs agricoles et forestiers, sans distinction.

En savoir plus

Nos valeurs

Les valeurs partagées à la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches : le respect, la coopération, l'intégrité ainsi que le professionnalisme.

En savoir plus