Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Chaudière-Appalaches, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Arrivée d’une deuxième travailleuse de rang en Chaudière-Appalaches

Publié le 24 juin 2022 - Écrit par l'UPA

Catégorie :

  • Chaudière-Appalaches
  • Actualités
  • Producteur/Productrice

Une deuxième travailleuse de rang (Mme Lysa-Pier Bolduc) assumera, aux côtés de Mme Alexandra Lapointe, le rôle de travailleuse de rang (T.R.) pour l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) en Chaudière-Appalaches.

ACFA offre des services psychosociaux de première ligne (écoute, accompagnement, référence et orientation) aux membres âgés de 15 ans et plus des familles agricoles du Québec. Les interventions sont adaptées à ce type de milieu et de réalité. Plusieurs professionnelles qualifiées et localisées, au sein de différentes régions administratives, s’assurent d’accompagner les producteurs, les productrices et leurs familles. Le travail des T.R. consiste aussi à collaborer avec les divers organismes, ressources et réseaux partenaires afin de pouvoir accompagner au mieux la clientèle. Mettre l’épaule à la roue, pour la santé et le bien-être des hommes et des femmes, débute par cette collaboration, tant dans les domaines agricole, politique et économique que dans le domaine de la santé et des services sociaux.

Nouvelle récente

  • Vous souhaitez diminuer les gaz à effet de serre (GES) de votre entreprise?

    Vous souhaitez connaître le bilan de GES de votre entreprise agricole dans le but de diminuer vos émissions, et aimeriez être accompagné?

    En savoir plus
  • Robert-Cliche : Vidéo pour la cohabitation entre cyclistes et agriculteurs

    Les travaux réalisés par la MRC Beauce-Centre sur la piste cyclable en 2022 sont rendus à l’étape de la finition. Si la météo le permet, la phase 3 sera complétée d’ici la fin de l’année.<br /> <br /> &nbsp;

    En savoir plus
  • Plastiques agricoles : les nouvelles règles

    Plus tôt cette année, le gouvernement du Québec édictait le règlement qui permet d’assujettir à la <em>responsabilité élargie des producteurs</em> (REP) plusieurs produits qui se retrouvaient, jusqu’ici, la plupart du temps, dans les sites d’enfouissement.<br /> &nbsp;

    En savoir plus
Voir toutes les nouvelles